750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Aux Poêles
La Cuisine Aux Poêles
Derniers commentaires
Albums Photos
La Cuisine Aux Poêles
30 mai 2009

Gâteau léger aux pommes

Gâteau léger aux pommes

Un gâteau très léger (sans beurre) qui a eu du succès, j'en avais fait 4 petits. Résultat au moment de prendre ma photo il n'en restait qu'un!! Mes hommes se sont régalés.

  • 3 pommes
  • 100g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50g de sucre
  • 2 oeufs
  • 10cl de lait
  • sel

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher et épépiner les pommes, les couper en fines tranches.

Séparer les blancs des jaunes. Verser la farine dans un saladier, ajouter la levure, le sucre, une pincée de sel, le lait et les jaunes d'oeufs. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogènes, incorporer les pommes.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et les mélanger à la préparation.

Verser le tout dans un moule (ou plusieurs pour moi).

Cuire 40 min.

Servir accompagné d'un coulis de fruits rouges.

Bon appétit!

G_teau_l_ger_aux_pommes

Publicité
Commentaires
M
Miamm et joli en plus..<br /> Tout le monde va vouloir son nounours.<br /> <br /> A bientôt
Publicité
Newsletter
Publicité