750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Aux Poêles
La Cuisine Aux Poêles
Derniers commentaires
Albums Photos
La Cuisine Aux Poêles
15 février 2009

Maxi tourte

Maxi tourte

Une recette assez sympa, spécialement pour mon homme, attention les quantités sont assez, euh comment dire .... vous allez voir.

  • 2 pâtes feuilletées
  • pommes de terre
  • 6 tranches de jambon
  • 5 oeufs
  • 6 saucisses type Knacki
  • une boîte de champignons
  • 1 sachet de gruyère râpé
  • crème fraîche

Faire cuire les pommes de terre et les oeufs.

Faire revenir les champignons et les saucisses coupées en petits dés dans une poêle.

Etaler la première pâte feuilletée sur une plaque ronde (j'utilise une plaque à pizza). Disposer 3 tranches de jambon, les pommes de terre coupées en rondelles, les champignons, les saucisses, les oeufs etc... Battre un peu de crème fraîche dans un bol et disposer sur la tourte. Recouvrir de gruyère. Finir par 3 trois tranches de jambon. Recouvrir avec la pâte feuilletée, bien coller les deux pâtes ensemble. Badigeonner celle-ci avec un jaune d'oeuf.

Cuire à 180°C. Servir avec une salade verte.

Bon appétit!

Maxi_tourte

Tourte

MAXI_TOURTE

Publicité
Commentaires
C
Coucou, viens faire un tour sur mon blog cr j'ai un tag pour toi si cela te tente.<br /> Bisous
C
c'est du maxi ! maxi ingrédients, maxi taille, maxi goûts, maxi faim, maxi Claire euh non ... magnifique Claire !<br /> Bisous
C
une belle tarte. Miam. Un petit plat simple et délicieux comme j'aime avec une salade. Attention je n'oublie JAMAIS le dessert euh non les desserts !<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité